Nissan dévoile le nouveau Qashqai

ecomobility blog, nissan, qashqai, nouveau nissan qashqai, nouveau qashqai 2021, 2021

Changement de génération pour le Nissan Qashqai ! Nissan vient de dévoiler la troisième génération de son SUV star avec la ferme attention de tenir tête aux cadors de la catégorie des SUV compacts, segment que le Qashqai a créé.

Pour cette nouvelle version, Nissan a conservé les principes qui ont guidé le design, la conception et le développement des deux générations précédentes du Qashqai : un design élégant, une architecture efficace et un groupe motopropulseur efficient, combinés à une qualité élevée et à une expérience de conduite particulièrement soignée. Mais pour cette troisième génération, Nissan a pu profiter de la nouvelle plateforme CMF-B de l'Alliance Renault Nissan pour modifier légèrement les dimensions, réduire le poids et définir de nouveaux standards.
ecomobility blog, nissan, qashqai, nouveau nissan qashqai, nouveau qashqai 2021, 2021

Ainsi, le design du nouveau Qashqai reste fidèle à l'esprit du précédent, nous ne sommes pas dans une révolution totale, mais les changements sont perceptibles notamment au niveau de la face avant avec une grande calandre et des feux qui s'étirent, rappel à son petit frère Juke. Les proportions changent également puisque l'empattement s'agrandit de 19 mm permettant un meilleur espace au genou à l'arrière, la longueur et la largeur et la hauteur gagnent, toutes, 3 centimètres. Surtout, le Qashqai peut être disponible en bi-ton grâce à un pavillon flottant, le nouveau SUV de Nissan va ainsi s'ouvrir à la personnalisation avec 14 combinaisons possibles grâce à 9 couleurs de carrosseries et 5 teintes de toits. Enfin, le Qashqai peut recevoir des jantes de 20 pouces pour la première fois de son histoire.
ecomobility blog, nissan, qashqai, nouveau nissan qashqai, nouveau qashqai 2021, 2021

A bord, le nouveau Qashqai se montre plus raffiné même si le dessin de la planche de bord s'avère sans originalité. La disposition verticale est ici remplacé par l'horizontale afin d'élargir visuellement l'habitacle. La planche de bord reçoit un écran d'instrumentation de 12 pouces ainsi qu'un écran multimédia de 9 pouces seulement, ce qui est un peu décevant, la catégorie tourne davantage autour des 10 pouces. L'affichage tête haute est toujours présent et s'affiche dorénavant sur une dalle de 10.8 pouces soit la plus grande taille d'image projetée du segment. Les indications de navigation, les aides à la conduite et les informations routières sont projetées sur le pare-brise dans le champ de vision du conducteur.
ecomobility blog, nissan, qashqai, nouveau nissan qashqai, nouveau qashqai 2021, 2021

Le Qashqai propose également une compatibilité avec Google Assistant Amazon Alexa. Le système prend en charge un large éventail de commandes, y compris la possibilité d'envoyer ses destinations au GPS de la voiture en parlant à son assistant vocal, ce qui minimise le temps nécessaire pour entrer la destination. S'ils n'utilisent pas la navigation de leur téléphone, les conducteurs peuvent accéder aux cartes 3D et à l’info trafic en direct, qui incluent des fonctionnalités de navigation avancées telles que des mises à jour cartographiques à distance, les conditions de circulation en temps réel, Google Street View et les prix du carburant. La navigation de porte à porte est également disponible via l'application, y compris une fonction My Car Finder. La connectivité s'étend à tous les passagers grâce à la console centrale offrant désormais, à l’avant et à l’arrière, des prises USB-A et USB-C.

Côté moteurs, Nissan dit adieu au diesel pour cette troisième génération de Qashqai qui reçoit, pour la première fois, deux motorisations hybrides e 140 et 158 chevaux. Cette hybridation est propre à Nissan, ne reprend pas la mécanique E-Tech de Renault, et s'avère particulière puisque le moteur thermique n'est pas relié aux roues. En effet, le moteur sert de générateur d'électricité au moteur électrique qui entraine, seul, la voiture. De ce fait, le moteur thermique peut tourner au régime optimal lui permettant de délivrer l'énergie électrique sans consommer trop. Le système e-POWER de Nissan est composé d'un moteur électrique de 190 ch qui propulse les roues, d'une batterie et d'un générateur thermique à taux de compression variable de 158 ch, un groupe électrogène, et un onduleur. Le moteur électrique est de taille et de puissance similaires à celles des véhicules 100% électriques de Nissan. C’est une solution unique qui combine l’accélération linéaire agréable et fluide caractéristique d’un véhicule 100% électrique, mais sans nécessiter de recharge. Comme la berline compacte LEAF, le nouveau Nissan QASHQAI e-POWER bénéficie d’une toute nouvelle expérience de conduite grâce à la technologie appelée e-Pedal. Les conducteurs peuvent démarrer, accélérer, décélérer et freiner en utilisant uniquement la pédale d'accélérateur.
ecomobility blog, nissan, qashqai, nouveau nissan qashqai, nouveau qashqai 2021, 2021

Nissan ouvre les commandes du nouveau Qashqai dès aujourd'hui avec une série limitée Première Edition offrira aux clients des fonctionnalités sans précédent que l'on ne trouve normalement que dans les segments automobiles supérieurs. Les 1 000 exemplaires du Nissan QASHQAI Première Edition seront proposés aux clients, dès aujourd'hui et accessible à partir de 36 240 € TTC pour la version Mild-Hybrid 140 ch. et 39 340 € TTC pour la version Mild-Hybrid 158 ch. Xtronic. Les livraisons démarreront cet été.



Commentaires