Skoda annonce la version Sportline de son SUV électrique Enyaq

 

ecomobility, ecomobility blog, skoda, enyaq, skoda enyaq, 2021

Alors que son premier SUV 100% électrique n'est pas encore arrivé en concession, Skoda dévoilé déjà la version sportive appelée Sportline qui, traditionnellement pour la marque, associe une allure sportive adaptée à une conduite dynamique.

Les clients auront le choix entre trois types de motorisations : 
- Une version 60 composée d'un moteur de 177 chevaux et d'une batterie de 62 kWh permettant une autonomie de 400 km
- Une version 80 composée d'un moteur de 200 chevaux et associé à une batterie de 82 kWh pour une autonomie de 530 km, soit la plus grande possible
- Une version 80x composée de deux moteurs, dont un sur l'essieu arrière, portant la puissance à 260 chevaux.  Elle est associée à la batterie de 82 kWh pour une autonomie de 500 km.
ecomobility, ecomobility blog, skoda, enyaq, skoda enyaq, 2021

Pour rendre la conduite plus dynamique, le Skoda Enyaq Sportline bénéficie, de série, d'un châssis rabaissé de 15 mm à  l'avant et 10 mm à l'arrière.  Skoda insiste bien sur une conduite dynamique car la vitesse maximale est limitée à 160 km/h, bien assez sur nos routes mais très juste sur les portions illimitées allemandes. 

Le design de cet Enyaq Sportline fait la part belle aux éléments noirs brillant.  La grille de calandre, les contours de vitres, les rampes de pavillon et le diffuseur dans le pare-chocs arrière sont tous des éléments qui contribuent à ce dynamisme, tout comme le lettrage Skoda et les écussons sur le hayon. Les jupes latérales sont de la même couleur que la carrosserie. L'Enyaq Sportline est livré avec une jupe avant spécifique au modèle et des badges Sportline sur les ailes avant.  Les jantes, elles, sont sur du 20 pouces voire 21 pouces avec un design Sportline exclusif. 

ecomobility, ecomobility blog, skoda, enyaq, skoda enyaq, 2021

A l'intérieur, les designers de Skoda ont imaginé un concept d'ambiance qui utilisent des couleurs et des matériaux parfaitement assortis.  L'Enyaq Sportline est équipé de garnitures et ciel de toit principalement noirs. Le tableau de bord est recouvert d'un cuir synthétique noir avec des coutures grises contrastées. Il dispose également d’inserts effet carbone, qui se trouvent également sur les panneaux de porte. Les tapis de sol avec un liseré gris sport sont parfaitement assortis avec le reste de l'intérieur.  L'habitacle comprend également des sièges sport noirs exclusifs avec appuie-tête intégrés. Ces derniers sont dotés de Suédine et d'un liseré gris. Le volant sport multifonctions en cuir à trois branches est de série et permet de commander de nombreuses fonctions du véhicule grâce à ses boutons ergonomiques et ses molettes. La bordure du volant recouverte de cuir comporte des surpiqûres grises contrastées, tandis que l’intérieur possède un badge portant le lettrage Sportline. Les pédaliers sont en aluminium et viennent renforcer le Design Intérieur Sportline.


Commentaires