Restylage important pour la Tesla Model S

 

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Plus que jamais, Tesla propose le futur à portée de mains.  Avec le restylage de la Model S, qui fête ses huit ans cette année, la marque californienne tape fort avec un intérieur bluffant.  
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Alors que la petite Model 3 doit se contenter d'un seul et unique écran central pour les informations de conduite et le système multimédia, la Tesla Model S garde un écran d'instrumentation en face du conducteur qui se place en position haute  à la manière de l'i-Cockpit de Peugeot. La planche de bord, très horizontale, s'avère très simple et très pure puisque les commandes physiques ou les aérateurs sont absents. 

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Que dire de ce volant, rectangulaire, tout droit sorti de K2000 ? Déjà préfiguré par le prochain Roadster, le volant s'avère très simple de design avec deux touches tactiles pour commander la voiture.  Le doute peut être fait sur les matériaux employés, l'ensemble faisant très plastique tandis que le dessin même du volant fait assez cheap.  A voir en vrai ! 

L'écran central mesure 17 pouces (43 cm ! )tandis que le combiné d'instrumentation se limite à 12.3 pouces.  Les passagers arrière ne sont pas en reste et dispose d'un écran en bout de console centrale de 8 pouces.  Les passagers arrière sont choyés dans la nouvelle Tesla Model S puisque outre l'écran, la recharge pour smartphone en USB-C ou par induction est de série pour chacun des passagers.

A l'extérieur, les modifications sont très légères et cantonnées à la calandre ainsi qu'à de menus détails.  Côté motorisations, là aussi, les changements sont faibles, on retrouve les versions à deux ou trois moteurs appelés "Dual Motor" et "plaid".  Une version appelée Plaid + apparaît avec une puissance portée à 1 100 ch permettant une vitesse maxi de 320 km/h avec une autonomie maximale de 835 kilomètres. 

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La gamme de la Tesla Model S est la suivante : 

  • Model S Grande Autonomie : 663 km d'autonomie - 89 990 €
  • Model S Plaid : 628 km d'autonomie, 1020 ch, 0 à 100 en 2,1 secondes - 119 990 €
  • Model S Plaid+ : 840 km d'autonomie, 1100 ch, 0 à 100 en moins de 2,1 secondes - 139 990 €
Les commandes sont déjà ouvertes sur le site de Tesla. 

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