Après le grand SUV iX, BMW annonce l'arrivée de la berline i4 qui sera commercialisée en 2021 et qui s'annonce proche de la série 4.
Le constructeur allemand dévoile aujourd'hui de premières images de la berline i4 encore camouflée et en profites pour donner quelques données sur la puissance et l'autonomie. Toute électrique, la BMW i4 n'en reste pas moins une BMW avant tout et la marque bavaroise a, semble-t-il, mis les moyens pour assurer au conducteur un plaisir de conduite équivalent à ses modèles thermiques. La marque annonce ainsi "Pour la première fois, nous avons développé à partir de zéro une BMW à l'ADN sportif pour une conduite purement électrique. La BMW i4 offre tout ce que BMW représente - et en plus, elle est entièrement électrique" selon le chef de projet David Alfredo Ferrufino Camacho
Avec une puissance maximale de 530 chevaux, BMW promet que sa i4 mettra quatre secondes seulement pour abattre le 0 à 100 km/h. Les gardes fous électriques sont bien entendus de la partie et BMW garantit à tout moment une motricité optimale et une parfaite stabilité en ligne droite, même sur des chaussées glissantes. La nouvelle BMW i4 procure une sensation de catapulte à l’accélération mais elle se distingue également par ses réactions spontanées, non seulement au niveau de la pédale d'accélérateur, mais aussi de la direction et de la pédale de frein. Les conditions préalables à ce haut niveau d'agilité et de précision sont ancrées dans le principe de base de la conception de la BMW i4.
David Alfredo Ferrufino Camacho poursuit "La BMW i4 donne le sentiment d'être légère et agile, mais aussi stable sur ses appuis et sûre d'elle. Avec sa grande précision et sa stabilité en virage, elle semble littéralement scotchée à la route. Tous les véhicules électriques sont capables d'une accélération forte en ligne droite. Mais ce n'est pas suffisant pour nous, chez BMW."
Doté d'un système de batterie à haute tension intégrant la toute dernière génération de cellules, la nouvelle BMW i4 permet une autonomie allant jusqu'à 600 kilomètres. La grande berline électrique de BMW sera disponible d'ici quelques mois.
Commentaires
Enregistrer un commentaire