Nouveautés VE 2021 - Ford

 

Ford frappe un grand coup avec le Mach E ! En reprenant une appellation Mustang, Ford choisit délibérément de placer son nouveau SUV électrique dans la droite ligne des fameuses muscle cars et, pour le rappeler, se sert d'artifice visuels tels que la calandre ainsi que les feux arrière qui reprennent les trois griffes caractéristiques des mustang. 

Pour son nouvel SUV, Ford a choisi de partir d'une feuille blanche pour concevoir une toute nouvelle plateforme spécifique pour les véhicules électriques.  S'étalant sur 4.71, le nouveau SUV Ford Mach E limite sa hauteur à 1m62 pour lui donner un aspect coupé, bien aidé par la pente de son pavillon qui reprend le style Fastback de la Mustang.  

A l’intérieur, le Mach E se caractérise par son grand écran central de 15,5 pouces par lequel le conducteur a accès à de nombreux réglages mais qui garde un bouton rotatif physique pour les commandes. Ce dernier est complété par un second écran numérique placé derrière le volant et qui sert de combiné d'instrumentation. 

Deux types de batteries sont disponibles qui sont, chacune, associée à une puissance.  Ainsi, sur les versions à deux roues motrices, le Ford Mach E dispose d'une batterie de 76 kWh, le Mach E dispose de 269 chevaux et avec la batterie de 99 kWh, la puissance est portée à 294 chevaux.  Deux versions à quatre roues motrices sont également disponibles, avec deux niveaux de batteries différentes de 76 et 99 kWh. L'autonomie varie entre 400 et 610 kilomètres selon le type de batteries et la configuration choisie. 
Le Ford Mach-E est d'ores et déjà disponibles à la commande avec une gamme commençant à 48 990 euros.  Toutes les versions de lancement, appelées First Edition, sont déjà vendues, les finitions standard arriveront d'ici quelques mois. 


Commentaires