Nouveautés Hybrides 2021 - DS

 

DS automobiles joue gros cette année avec la présentation de sa nouvelle berline compacte appelée DS 4, qui marque le début d'une nouvelle ère pour la marque. 

Présentée en Février prochain, la nouvelle DS 4 offrira deux variantes de carrosserie : une berline classique ainsi qu'un dérivé SUVisé appelé DS 4 Crossback.  

Basée sur la dernière évolution de la plateforme EMP2, appelée EMP2v3, la nouvelle DS4 va étrenner plusieurs nouvelles technologies au sein du Groupe PSA telle qu'une nouvelle architecture électrique qui permettra l'arrivée de nouvelles aides à la conduite.  De même, le système d'info-divertissement va considérablement évoluer pour se rapprocher de l'ergonomie d'un smartphone tout en permettant une commande vocale et gestuelle.  Enfin, la DS 4 inaugurera une nouvelle évolution de la vision tête haute en projetant les informations  sur une diagonale de 21 pouces, jamais atteinte dans le segment. Les informations essentielles, comme la vitesse, les aides à la conduite, la navigation et les messages d’alertes ou encore le morceau qu’il écoute ou l’appel qu’il reçoit se retrouvent comme projetées sur la route.

Du côté des motorisations, la nouvelle DS 4 mettra l'hybridation à l'honneur avec le moteur 225 chevaux suivi après par des versions de puissances inférieures. 

2021 verra aussi la commercialisation de la DS 9, la grande berline de luxe de DS automobiles, qui arrivera d'ici le mois de Juin.  Déjà disponible à la commande, la nouvelle DS 9 propose des motorisations hybrides de 225 chevaux jusqu'à 360 chevaux

Commentaires