Celle qui inaugurera la future marque 100% électrique de Hyundai sera révélée dans les toutes prochaines semaines pour une commercialisation effective d'ici le mois de Juillet. Issu du concept 45 présenté par Hyundai en 2019, la future Ioniq 5 inaugurera la nouvelle plateforme e-GMP du groupe Hyundai-Kia et qui équipera tous les futurs modèles électriques du groupe.
Le premier bénéfice de cette nouvelle plateforme est un empattement gigantesque de 3 mètres, gage d'une excellente habitabilité à bord de cette grande berline qui dépassera les 4m60 de long. La Ioniq 5 proposera, dans sa version de lancement appelée First Edition, deux moteurs électriques pour une puissance de 313 chevaux avec une autonomie de 450 kilomètres sur le mode WLTP grâce à sa batterie de 58 kWh de capacité. Une deuxième batterie, plus grande, de 73 kWh arrivera dans un second temps qui permettra à la Ioniq 5 de proposer une autonomie de 550 kilomètres. Mais, surtout, Hyundai a installé, un chargeur acceptant les recharges de 800 v, soit les mêmes que les Porsch Taycan, ce qui permettra, à cette future Ioniq 5, de retrouver 80% de sa batterie en à peine 18 minutes sur les bornes Ionity, que Hyundai vient d'intégrer.
Les réservations pour la nouvelle Ioniq 5 sont ouvertes depuis le 18 décembre et dureront jusqu'au 31 janvier. Après un premier acompte de 1000$, les clients seront invités, à compter du 2 février, à configurer leurs voitures notamment via le choix de la couleur extérieure et auront jusqu'au 16 février pour finaliser leurs commandes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire